1/2 journée ou journée baptême :
A la carte, suivant disponibilités (minimum 2 participants, maximum 6). Une 1ère approche de la navigation en voilier de croisière pour voir si vous appréciez.
Week-ends découverte (minimum 2 participants, maximum 6) :
Durant les week-ends découverte, nous revenons normalement à La Rochelle le samedi soir. Chaque participant a la possibilité de dormir à bord s'il le désire.
Stages de 5 jours (maximum 4 participants) :
Sur demande les stages peuvent être plus axés sur la cartographie.
Les stages permettent de naviguer dans les pertuis charentais en relâchant chaque soir dans un port différent. Pour ces stages, afin de préserver le confort de la vie à bord et un enseignement de qualité, nous nous limitons à 3 ou 4 stagiaires par stage.Chacun pourra ainsi apprendre dans les meilleures conditions.

4 jours en 2 week-ends (maximum 6 participants) :
Pour ces stages de week-end, nous revenons à La Rochelle chaque soir. Il faudra nous préciser si vous désirez dormir à bord le samedi.
Croisières de 3, 4 ou 5 jours axées sur la découverte, par la mer, de notre belle région :
La navigation en croisière est  de 3 à 5 h par jour. Elle permet de faire escale sur les îles charentaises et de remonter les rivières Charente ou Sèvre niortaise (marais poitevin). Lors des croisières, nous limitons volontairement à 3 ou 4 (si enfants) le nombre de participants par croisière.
Les enfants de plus de 10 ans sont les bienvenus.
Nota Bene: Un minimum de 2 inscriptions est nécessaire pour que chaque stage ou croisière ait lieu.